Verdissement : assouplissement en vue

En cette période de semis des couverts végétaux d’intercultures,  je tiens à informer les agriculteurs des mesures que j’ai prises en vue de leur permettre de remplir les obligations du verdissement en dépit de la situation climatique exceptionnelle de cet été.

Les agriculteurs qui ont opté pour la mesure « superficie d’intérêt écologique cultures dérobées », ne devront maintenir le couvert en place que 8 semaines au lieu de 12 afin d’effectuer les labours d’hiver dans de bonnes conditions agronomiques, malgré les semis tardifs.

Les agriculteurs qui ont besoin de fourrages et qui récolteront les intercultures pourront le faire, sans être pénalisés, même si une des 2 espèces du mélange venait à ne pas repousser.

les agriculteurs peuvent introduire jusqu’au 30 septembre une modification de leur Déclaration de Superficie pour modifier la localisation de leurs parcelles en SIE Culture dérobée.

J’ai sollicité, fin juillet dernier, la Commission européenne pour obtenir d’autres assouplissements et notamment faciliter le versement des primes cet automne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire