Un grand moment pour le cyclo-cross sportif !

Après un premier effort jusqu’au sommet du raidillon, c’est un véritable “mur” qui attendait les coureurs. Très vite, premier coup d’accélérateur de Kevin Pauwels rapidement rejoint par Van der Haar.

Kevin Pauwels, actuel leader de la Coupe du Monde, semblait bien décidé à porter une attaque que seul le champion des Pays-Bas Lars Van der Haar a pu accrocher.
Sven Nys le champion de Belgique réagi mais l’écart a continué de se creuser. Seul Tom Meeusen a tenté en vain de le combler dans le dernier tour.

Une légère chute de Van der Haar dans l’ultime boucle a permis à Pauwels de s’isoler définitivement et de triompher au sommet du raidillon. Le belge décroche la première place. Une première édition palpitante, un grand moment de sport!

Aujourd’hui, j’ai voulu revenir sur un grand évènement sportif auquel j’ai assisté; Le dimanche 23 novembre, tout les ténors cyclo-cross étaient au pied du raidillon, pour la première du Super-Prestige à Spa Francorchamps, une des huit manches du Superprestige Hansgrohe.

Les organisateurs du plus ancien critérium de cyclo-cross recherchaient une manche wallonne attractive et trouvèrent, ensemble avec Golazo sports et le Grand Prix de la Région Wallonne, le lieu idéal.

Un grand moment pour le cyclo-cross sportif !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire