La déception liée à la non-organisation de la Coupe du Monde 2018 est désormais rangée aux oubliettes. Le Ministre des Sports René COLLIN se réjouit, près de 20 ans après l’Euro 2000, que notre pays soit à nouveau dans la cour des grands. Bruxelles fait partie des 13 villes retenues par l’UEFA pour l’organisation conjointe de cette édition toute particulière du Championnat d’Europe des Nations 2020 qui se déroulera aux quatre coins du vieux continent.

 

Assurément la position stratégique de Bruxelles, son savoir-faire en matière de sommets européens conjugué à la réussite de nos Diables Rouges ont pu convaincre les décideurs de l’UEFA de faire confiance à notre pays, véritable terre de tradition footballistique.

 

René COLLIN est convaincu que cette désignation permettra à l’ensemble des acteurs politiques, privés et du mouvement sportif belge de se réunir pour concrétiser, dans le bien de tous, le projet de nouveau grand stade national indispensable à l’essor du sport de haut niveau dans notre pays.

 

Au-delà du sport, René COLLIN souligne l’opportunité pour nos Communautés et Régions de valoriser leur patrimoine touristique au travers de cet événement planétaire dont les retombées économiques seront indéniables.

Eric Etienne, Contact Presse : 0473/75.62.18
eric.etienne@gov.cfwb.be