Nouveau souffle pour le couvent des Récollectines de Herve

Sur ma proposition, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention d’un montant de 468.269,40 euros, sur un montant total des travaux s’élevant à 932.562,80 euros HTVA, à la S.A. « Les Récollectines » afin de procéder à la restauration globale de l’ancien couvent des Récollectines de Herve pour y aménager des appartements et une salle communautaire.

Classé comme monument depuis 1979, cet ancien couvent est un vaste ensemble de bâtiments érigés, pour la plupart, au deuxième quart du XVIIIe siècle et remaniés en partie. Ce complexe de bâtiments s’articule autour de deux cours carrées et présente une architecture traditionnelle en brique et pierre bleue. L’intervention wallonne pérennise cet édifice de valeur en lui offrant une intéressante réaffectation.

Le Patrimoine constitue un héritage collectif dont la préservation contribue à la mise en valeur de notre cadre de vie, du savoir-faire wallon dans de multiples domaines ainsi qu’à la dynamique de son pouvoir d’attraction auprès du grand-public.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire