Les chiffres du tourisme d’hiver en Wallonie sont en hausse

Le bilan des vacances d’hiver réalisé par l’Observatoire du Tourisme wallon, montre une nette hausse de fréquentation des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes par rapport à l’année dernière. Pas étonnant, dès lors, que les propriétaires de ces hébergements de terroir se disent satisfaits à 76%.

En cette période, les sites touristiques extérieurs ont eux aussi rencontrés un franc succès avec en tête les incontournables marchés de Noël et les festivités liés aux fêtes de fin d’année. Grâce à la neige, qui a apporté sont petit coup de pouce, en faisant son apparition au bon moment, le ski dans les Ardennes a aussi connu de beaux jours en cette fin d’année.

A noter également, les différentes manifestations dans le cadre des commémorations de la guerre 40-45 et du centenaire de la Grande guerre qui ont rassemblé bon nombre d’entre nous.

Seuls les villages de vacances ont connu une baisse de fréquentation et leurs exploitants se montrent dès lors insatisfaits. Cependant, ces différents chiffres sont d’autant plus intéressants qu’ils vont permettre d’orienter nos politiques futures.

Nous avons la chance d’avoir une région magnifique composée de personnes accueillantes et je me réjouis de ce bilan qui illustre une certaine satisfaction des acteurs de terrain. Nous pouvons aller encore plus loin en matière d’innovation pour que l’étendue de l’offre proposée en Wallonie puisse rencontrer au mieux les attentes de la clientèle dans un secteur très important pour notre Région, un secteur qui génère plus de 60.000 emplois non délocalisables, avec des opérateurs privés qui s’investissent et que nous devons continuer à soutenir.

 

Consultez le baromètre des acteurs touristiques wallons ici

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire