Fête du football luxembourgeois

A l’occasion de l’inauguration de ses nouvelles infrastructures, le Royal Racing Club Longlier s’est associé au comité provincial luxembourgeois pour une réelle fête du football luxembourgeois.

Etaient présents : les clubs, les arbitres et les entraineurs diplômés. C’est plus ou moins 400 à 500 qui ont pu assister à l’inauguration de ce qui se présente déjà comme le centre nerveux du football provincial.

Fort de ses 2 nouveaux terrains en gazon synthétique, le centre aura pour mission d’accueillir les sélections provinciales, les cours d’entraîneurs, les cours et entraînements d’arbitres, les réunions du CPE et des formations ainsi que de la psychomotricité avec les plus jeunes et ce grâce à des locaux adaptés. Des rencontres internationales auront également lieu sur le terrain principal.

Un bel avenir en perspective pour ce club champion en P1, avant même le terme de la saison, ainsi que pour tout le football luxembourgeois.

Ces nouveaux investissements vont à la rencontre des objectifs esquissés dans le Plan Foot Formation : Investir dans des infrastructures de qualité et leur assurer un avenir sur le long terme ainsi qu’aider les fédérations dans leur travail de formation des jeunes.

Le Plan Foot Formation évoquait, avec beaucoup de conviction, l’importance du Fair-play et de sa promotion aux abords des terrains. Dans cette optique c’est une véritable campagne de sensibilisation qui est mise sur pied.

 

« We Are Fair-Play », une des premières pierres à l’édifice, est un visuel qui aura pour but de rappeler, à tout moment, que la pratique sportive doit s’inscrire dans le respect. Outre la promotion des valeurs du Fair-Play au travers de supports visuels, des actions concrètes aux abords des terrains auront également lieu, avec l’aide des « Capitaines Fair-Play » (plus d’infos prochainement).

Nous plaçons beaucoup d’espoir dans la prévention et la sensibilisation mais cela n’ira pas sans l’accompagnement de mesures plus contraignantes en cas de non respect de l’éthique dans la pratique sportive.

Différents projets pilotes portés par l’ACFF et l’AISF verront également le jour prochainement. De quoi faire de la bonne pratique sportive le fer de lance d’une politique ambitieuse.

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire