Golden Lake Village – Pose de la première pierre

Le 10 Octobre 2014 aux Lacs de l'Eau d'Heure, pour la pose de la première pierre de l'hôtel et du centre de séminaire du Golden Lakes Village

Le développement du site des Lacs de l’Eau d’Heure constitue l’une des priorités dans la politique touristique et sportive que je mènerai durant cette législature.

La philosophie de ce développement est de réaliser, sur le site des lacs de l’Eau d’Heure, un produit à destination de deux clientèles bien distinctes : la clientèle d’excursion d’un jour et celle de séjour.

Dans le cadre de la diversification de l’offre en matière d’hébergements et après avoir développé un premier village de vacances, exploité par le groupe LANDAL, une résidence appart’hôtel et un centre d’habitat Léger de Loisirs « Forest Lodges », l’ASBL « Les Lacs de l’Eau d’Heure » a lancé fin 2007 un appel à candidatures afin de désigner un partenaire privé pour la construction et le développement d’un second village de vacances.

Le groupe wallon, LAMY, bien connu pour ses villages de vacances dans le sud de la France, a su séduire, au travers de son offre, les dirigeants de l’ASBL « Les Lacs de l’Eau d’Heure ». Ce groupe concentre effectivement entre ses mains les métiers de promoteur, constructeur et gestionnaire/ exploitant.

Le partenariat va même plus loin puisque le Groupe LAMY et l’ASBL « Les Lacs de l’Eau d’Heure » ont décidé d’unir leurs forces pour la construction d’une résidence appart’hôtel de l’ordre de 70 chambres et d’un centre de séminaire.

Cette nouvelle infrastructure, permettra d’augmenter encore l’attrait du site des Lacs de l’Eau d’Heure comme destination de villégiature et notamment à destination des entreprises qui pourront désormais organiser des séminaires.

Une véritable destination d’excellence à un jet de pierre de l’aéroport de Charleroi!

Je ne peux que me réjouir et encourager ce type de partenariat qui contribue à la promotion du Pays des Lacs et qui pourra avoir un effet d’entraînement pour toute la région.

Les résidents pourront, durant leur séjour, découvrir l’ensemble de la région, ses attractions, son patrimoine, sa nature, son folklore, sa culture, ses produits régionaux ou sa gastronomie.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire