De nouvelles places d’accueil pour la petite enfance

La Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de l’Enfance, Joëlle MILQUET et moi-même, Ministre en charge des Infrastructures d’accueil de la petite enfance de la Région wallonne, nous réjouissons de l’accord intervenu ce jeudi qui va permettre de pouvoir ouvrir 5.400 nouvelles places d’accueil pour la petite enfance, avec le personnel nécessaire, sur la base des projets remis à la suite de l’appel à projets du volet 2 du Plan Cigogne III et de répondre ainsi aux engagements pris dans le cadre des Déclarations de politiques régionales et communautaires.

En outre, il a bien été décidé de créer 1.900 places supplémentaires d’ici la fin de la législature, ce qui permettra un effort historique de 7.300 places en une législature. Pour ces 1.900 places, la priorité sera d’intensifier la création de places d’accueil dans les régions moins couvertes dans lesquelles le nombre de places possibles n’est pas encore pleinement rencontré.

Pour le cdH, la création de nouvelles places d’accueil constitue une priorité pour apporter une solution au boom démographique et pour pouvoir répondre aux attentes des familles en leur permettant de trouver une place d’accueil pour leurs enfants, ce qui contribue également à une meilleure conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle. De nombreux parents se retrouvent en effet encore souvent confrontés à la difficulté de trouver dans les temps une place d’accueil pour leur enfant.

Lire le communiqué complet

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire