2ème édition du concours Wallonie en fleurs

Destiné aux communes, villages et associations de quartier, le concours « Wallonie en fleurs » offre l’opportunité de valoriser les initiatives existantes en matière de végétalisation et d’encourager celles qui participent à l’amélioration du cadre de vie, au développement de l’économie locale, à l’attractivité touristique, au respect de l’environnement ou à la préservation du lien social.

À l’occasion du Salon des mandataires, le Ministre wallon de la Nature, j’ai lancé la 2ème édition de ce concours. En 2017, 29 communes et 6 associations s’étaient distinguées soit :

  • en valorisant l’embellissement actuel,
  • en réalisant, dans les délais impartis, un embellissement de l’espace public, des façades ou du quartier, et ce de manière durable, réfléchie, paysagère et attrayante.

Un jury, composé de professionnels du secteur horticole, des espaces verts et du tourisme, visitera les différents projets réalisés entre début juillet et mi-septembre. La gestion, l’harmonie des aménagements et l’esthétique seront les principaux critères qui guideront les choix des membres du jury. A l’automne, les  lauréats seront labélisés 1, 2 ou 3 fleurs en fonction de leurs réalisations. Les meilleurs candidats recevront des bons d’achats à faire valoir auprès des membres du réseau Horticulteurs & Pépiniéristes de Wallonie.

Dès aujourd’hui, les communes et associations peuvent s’inscrire à l’aide du formulaire de candidature disponible sur le site www.wallonieenfleurs.be à renvoyer avant le 30 avril 2018.

Ce concours favorise l’accueil de la vie sauvage, densifie le maillage vert global, préserve la santé des citoyens et contribue au respect de l’environnement. Une opportunité supplémentaire pour renforcer l’attractivité de la Wallonie et de développer son tourisme « vert » !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire