1,6 million d’euros consacrés à la Formation agricole

J’avais lancé, en juillet dernier, un appel à projets visant à sélectionner les modules de formation à destination de personnes actives dans le secteur agricole ou disposant d’un projet d’installation. Sur sa proposition, le Gouvernement wallon a approuvé, les activités retenues et les subventions octroyées aux 9 Centres de formation sélectionnés qui se répartiront, sur base des critères fixés, 1.661.414 euros, dont près de 900.000 euros sont consacrés aux cours nécessaires à l’installation de nouveaux agriculteurs.

Les activités visées par cet appel à projets sont de quatre types : les cours de techniques agricoles (cours A), les cours de gestion et d’économie agricole (cours B), les cours de perfectionnement (cours C) et enfin les stages agricoles. Au total, ce sont 134 cours (A, B et C) et 293 stages, qui seront organisés dès 2018, qui bénéficieront de cette enveloppe au profit de la formation agricole. Parmi les bénéficiaires de la subvention, on retrouve notamment la FJA, la FUGEA, l’Ecole paysanne indépendante ou encore le CRABE, pour ne citer que ces quelques exemples.

Une formation adéquate des exploitants actuels et des futurs agriculteurs constitue une priorité. Elle doit permettre d’inscrire notre agriculture dans un cadre compétitif et durable tout en préservant ses spécificités.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire